Avantages du masque

Tissu antimicrobien vs tissu non traité

Les photos ci-dessous sont un exemple des avantages des tissus antimicrobiens. Dans les bonnes conditions, la moisissure et le mildiou peuvent s'épanouir en utilisant le tissu comme source de nourriture. Les tissus antimicrobiens offrent une protection antibactérienne et antifongique, gardant les textiles propres et à l'abri des attaques.

Les deux échantillons de tissu ont été testés en utilisant la méthode AATCC 30, partie III en utilisant Aspergillus niger comme spécifié par la méthode. L'échantillon non traité supportait de fortes quantités de moisissure noire après sept jours d'incubation. Le tissu antimicrobien est exempt de croissance fongique, conservant son attrait esthétique et sa résistance à la traction.

COMMANDEZ MAINTENANT



Qu'est-ce qu'un antimicrobien?

• Le terme «antimicrobien» est défini comme: «détruisant ou inhibant la croissance de micro-organismes, et en particulier de micro-organismes pathogènes.» Les micro-organismes «comprennent les bactéries, les virus, les protozoaires et les champignons, comme la moisissure et le mildiou». Un antimicrobien est appliqué sur un tissu pour aider à combattre les agents pathogènes susceptibles d'infecter un patient. Cela signifie que l'antimicrobien agit constamment contre les micro-organismes et non seulement pour protéger les utilisateurs humains, mais aussi pour prolonger la durée de vie du tissu. Les produits antimicrobiens sont courants dans les établissements médicaux et sont utilisés dans les textiles. Semblables aux savons et désinfectants antibactériens, les tissus antimicrobiens aident à réduire la propagation des maladies.
La fonction principale des antimicrobiens est d'aider à empêcher les bactéries et autres micro-organismes de se fixer à la surface du tissu. Gardez à l'esprit que les micro-organismes peuvent vivre dans un tissu et se développer. C’est pourquoi les antimicrobiens sont si efficaces - ils empêchent la croissance et la propagation de micro-organismes dans le tissu. Ceci est particulièrement utile dans le secteur de la santé où une exposition à des bactéries et à d'autres agents pathogènes est possible sur une base quotidienne, horaire. Des lits aux oreillers, en passant par les blouses d'hôpital et même les gommages qu'une infirmière ou un médecin porte, les tissus de l'industrie de la santé doivent être conçus pour empêcher la propagation des maladies. C’est pourquoi l’utilisation de tissus antimicrobiens est si courante et si utile dans des endroits comme les hôpitaux.