Avantages du masque

Tissu antimicrobien vs tissu non traité

Les photos ci-dessous sont un exemple des avantages des tissus antimicrobiens. Dans les bonnes conditions, la moisissure et le mildiou peuvent s'épanouir en utilisant le tissu comme source de nourriture. Les tissus antimicrobiens offrent une protection antibactérienne et antifongique, gardant les textiles propres et à l'abri des attaques.

Les deux échantillons de tissu ont été testés en utilisant la méthode AATCC 30, partie III en utilisant Aspergillus niger comme spécifié par la méthode. L'échantillon non traité supportait de fortes quantités de moisissure noire après sept jours d'incubation. Le tissu antimicrobien est exempt de croissance fongique, conservant son attrait esthétique et sa résistance à la traction.

COMMANDEZ MAINTENANT



Qu'est-ce qu'un antimicrobien?

• Le terme «antimicrobien» est défini comme: «détruisant ou inhibant la croissance de micro-organismes, et en particulier de micro-organismes pathogènes.» Les micro-organismes «comprennent les bactéries, les virus, les protozoaires et les champignons, comme la moisissure et le mildiou». Un antimicrobien est appliqué sur un tissu pour aider à combattre les agents pathogènes susceptibles d'infecter un patient. Cela signifie que l'antimicrobien agit constamment contre les micro-organismes et non seulement pour protéger les utilisateurs humains, mais aussi pour prolonger la durée de vie du tissu. Les produits antimicrobiens sont courants dans les établissements médicaux et sont utilisés dans les textiles. Semblables aux savons et désinfectants antibactériens, les tissus antimicrobiens aident à réduire la propagation des maladies.
La fonction principale des antimicrobiens est d'aider à empêcher les bactéries et autres micro-organismes de se fixer à la surface du tissu. Gardez à l'esprit que les micro-organismes peuvent vivre dans un tissu et se développer. C’est pourquoi les antimicrobiens sont si efficaces - ils empêchent la croissance et la propagation de micro-organismes dans le tissu. Ceci est particulièrement utile dans le secteur de la santé où une exposition à des bactéries et à d'autres agents pathogènes est possible sur une base quotidienne, horaire. Des lits aux oreillers, en passant par les blouses d'hôpital et même les gommages qu'une infirmière ou un médecin porte, les tissus de l'industrie de la santé doivent être conçus pour empêcher la propagation des maladies. C’est pourquoi l’utilisation de tissus antimicrobiens est si courante et si utile dans des endroits comme les hôpitaux.

Mask Benefits

Material

Our masks are made of 100% Polyester or 90% Polyester and 10% Spandex.

Antimicrobial fabric vs Untreated fabric

The photos below are an example of the benefits of antimicrobial fabrics. Under the right conditions, mold and mildew can flourish by using the fabric as a food source. Anti microbial fabrics provide antibacterial and antifungal protection, keeping textiles clean and safe from attack.

Both fabric samples were tested using the AATCC Method 30, Part III using Aspergillus niger as specified by the method. The untreated sample supported heavy amounts of the black mold after seven days of incubation. The anti-microbial fabric is free of fungal growth, maintaining esthetic appeal and tensile strength.

ORDER NOW



What is antimicrobial?

• The term ‘antimicrobial’ is defined as: “destroying or inhibiting the growth of microorganisms, and especially pathogenic microorganisms.” Microorganisms “include bacteria, viruses, protozoans, and fungi, like mold and mildew.” An antimicrobial is applied to a fabric to help fight off pathogens that could potentially infect a patient. This means that the antimicrobial is constantly working against microorganisms and not only protecting human users, but also prolonging the life of the fabric. Antimicrobial products are common in medical facilities and are used in textiles. Similar to antibacterial soaps and disinfectants, antimicrobial fabrics help reduce the spread of disease.
The primary function of antimicrobials is to help prevent bacteria and other microorganisms from attaching to the fabric surface. Keep in mind, microorganisms can live in a fabric and grow. That’s why antimicrobials are so effective -- they prevent the growth and spread of microorganisms within the fabric. This is especially useful in the healthcare industry where exposure to bacteria and other pathogens is possible on a daily, hourly, basis. From beds to pillows, to hospital gowns, and even the scrubs a nurse or doctor wears, fabrics in the healthcare industry must be designed to prevent the spread of disease. That’s why the use of antimicrobial fabrics is so common and so helpful in the places like hospitals.